Séances d'ostéopathie pendant votre grossesse à Quévert

Vous vivez actuellement, l'un des moments les plus importants de votre vie mais votre bonheur est perturbé par des douleurs diverses et variées, des nausées et/ou vomissements ou d'autres gènes persistantes. Ne vous inquiétez pas, cela arrive souvent lors d'une grossesse.

Votre corps subit de multiples transformations à la fois hormonales et physiques.
L'ostéopathie peut vous accompagner dans tous ces changements en parallèle d'un bon suivi gynécologique.

Nous pouvons dans un premier temps travailler afin d'améliorer les symptômes liés à votre sphère digestive. L'apport hormonale et la place prise par le bébé peuvent engendrés des gènes tel que les nausées, vomissement ou la constipation. Les organes devant laisser la place à l'enfant, ils sont comprimés par celui ci. Dans certain cas, ces symptômes sont particulièrement contraignant et notre action peut permettre d'en diminuer les effets.

Nous pouvons aussi intervenir lors des diverses douleurs rencontrées au cours de la grossesse : maux de dos, sciatique, douleur costal, etc...
Il est particulièrement important d'intervenir rapidement lorsque ces éléments se manifestent afin que la mère et l'enfant vivent bien cette grossesse. Bien souvent la maman pense devoir rester avec ces gènes pendant toute la grossesse car elle ne peut prendre des médicaments : c'est pourquoi l'ostéopathie offre une réponse douce et adaptée aux besoins de la femme enceinte.

Les modifications de la posture de la maman peuvent aussi engendrés des troubles de la circulation sanguine qui peuvent se manifester notamment par des oedèmes. Un travail de drainage, une vérification de la bonne mobilité du bassin et du corps dans son ensemble pourra vous soulager.

Enfin il est important de s'assurer de la bonne mobilité du corps afin que l'accouchement se passe le mieux possible. En effet, lors de votre accouchement, votre bassin va effectuer certains mouvements afin de laisser le passage à l'enfant. Ce mécanisme peut être perturbé lorsque la mobilité articulaire n'est pas optimum. Une bonne mobilité du diaphragme est aussi importante pour faciliter la poussée.

Lors de votre consultation, nous regarderons l'ensemble de votre corps afin de lui permettre de trouver un bon équilibre. Tout ce travail se fait en douceur dans le respect de la mère et du nourrisson.

De la même façon, votre accouchement peut être traumatisant pour votre corps. Il est recommandé en post grossesse de consulter un ostéopathe. Ce bilan permettra une bonne récupération ou de soulager certaines douleurs pouvant persister après l'accouchement. En cas de douleur, il n'y a pas de délai à attendre après un accouchement pour consulter. S'il s'agit d'un bilan et que vous ne présentez aucune gène, vous pouvez attendre le retour de couche avant de consulter votre ostéopathe.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Mélodie RIVARD

Ostéopathe - 21 avenue de l Aublette, 22100 Quévert

Les consultations d'ostéopathie ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi matin de 9h à 12h.

Sur rendez vous.

L’adresse du cabinet est : 21 avenue de l'Aublette 22100 QUEVERT.

RDV en ligne

Accès ostéopathe Quévert